Potentiels

.

Le secteur a pour principal avantage de bénéficier de nombreux terrains vacants et de stationnments exploitables. En effet, c’est plus de 17 hectares qui peuvent être utilisés. Le passé industriel du secteur a laissé des terrains vastes mais également contaminés. Un véritable défit sera relevé afin de réutiliser ces friches urbaines à de nouvelles fonctions mixtes.

Des espaces verts sont présents mais sont peu accéssibles, pas connectés entre eux  et sont peu nombreux. L’unification de ceux-ci permettrait non seulement de combler le manque d’espaces verts dans le quartier, mais permettrait également de créer un parcours pour les piétons et cyclistes. Cette trame verte pourrait donc servir de relais entre les différentes activités pouvant être proposées dans les nombreux terrains vacants qui la bordent.

Le patrimoine architectural est très significatif et marque l’histoire de ce quartier ouvrier. Celui-ci pourrait être mis plus en valeur notament grace aux aménagements autour de ces bâtiments mais aussi grace aux liens pouvant être crées sur les terrains vacants.

Enfin, la présence de 5 stations Bixi, d’une piste cyclable et du métro, pourrait faciliter l’accroissement des déplacememts actifs (marche, vélo). La piste cyclable pourrait être ainsi plus étendue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s